Gourmandises !

Gourmandises !

L'Alcazar - en habit d'Halloween

20141025_143612.jpg

L'Acazar, gâteau présenté dans "le meilleur pâtissier" ; sa pâte sucrée, sa compote d'abricot et son financier m'ont donné envie d'y goûter.

Je profite donc de ce week end pour le réaliser et, halloween approchant, je l'ai "déguisé".

La recette est celle de Mercotte, à quelques différences près :

- ne trouvant pas d'abricots, ni frais, ni surgelés, j'ai opté pour la compote "Bonne Maman" avec des petits morceaux,

- j'ai dessiné une citrouille à la place des losanges ! 

- je n'ai pas utilisé de pistaches,

- j'ai rempli les yeux et la bouche de la citrouille de vermicelles au chocolat (très peu pour ne trop dénaturer non plus) et des feuilles en azyme pour le fun. 

 

20141025_143703.jpg

La version originale de Mercotte :

3_5G8B8020.jpg



25/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres