Aurore - Château de la Belle au Bois Dormant Disneyland
Pour son 4ème anniversaire, ma fille a choisi le thème de la Belle au bois dormant et le gâteau château de cette même princesse. Pour le modèle, je me suis directement inspirée de celui de Disneyland Paris.
Tout juste fini...juste à temps ouf !
J'ai utilisé le kit pour château Wilton, les tours (9 pour moi) sont recouvertes de pâte à sucre rose pâle, ornées de paillettes de sucre toujours rose pâle pour le contour des fenêtres. Les toits eux sont en bleu marine avec des paillettes de sucre bleu. Idem pour le contour de la porte et des fenêtres. Le tout pailleté avec de la poudre blanche de Rainbow Dust. L'effet scintillant est magnifique !
Une fenêtre
Une fenêtre de la tour, ornée de sucre pailleté rose et poudre scintillante.
Le château est composé de deux gâteaux : un framboisier et un fondant à la coco.
Le premier est layer cake, du même principe que le rainbow cake mais dans un camaïeu de rose.
J'ai donc repris la recette et proportion du rainbow cake pour le moelleux, en 4 couches au lieu de 6 et dans un moule de 25 cm. Les deux roses plus foncés sont parfumés au patidess fraise (arome naturel), les deux autres à la vanille.
La crème vanillée en garniture : une crème pâtissière (1/2 litre) + mascarpone (500 g) + chantilly (750 ml), à l'intérieur, pour plus de goût et de rose, j'ai ajouté des framboises fraîches (750 g) répartis sur les deux étages foncés uniquement.
Le gâteau est recouvert d'une crème chantilly vanillée et rose pâle pour être en harmonie avec les tours.
Pour la finition, j'ai utilisé le spray "colormist" de Wilton couleur perle, les fleurs et les feuilles sont réalisées à l'emporte pièce, en pâte à sucre et pâte à modeler au chocolat.
La chantilly rose après le spray color mist.
Pour le second gâteau , j'ai réalisé la recette du double coco (divisé par deux), dans un moule de 15 cm de diamètre.
Pour maintenir les tour sur le gâteau : j'ai fixé un bout de dowel rod sous celles ci (2 à 3 cm plus court que l'épaisseur du gâteau), et collés sur les tour avec du candy melts.
Malgré la pâte à sucre, j'ai tenté le petit séjour au frigo, je ne voulais pas d'un gâteau composé d'une simple génoise et de buttercream qui aurait pu être conservé à température ambiante mais, il faut l'avouer, pas très bon pour les papilles. Voilà pourquoi j'ai choisi de "vraies" crèmes qui imposaient le frigo. La pâte à sucre et le sucre ont bien supportés OUF !
A découvrir aussi
- Winnie l'ourson Tigrou - Charlotte au miel & compotée de pommes
- Pat Patrouille Stella - Succès praliné de Christophe Felder
- Harry Potter - Layer cake au chocolat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres